← Retour

Dannyboy

Dannyboy nous a quitté fin 2011 dans sa 27ème année. C’est un bel âge, après avoir fait ses preuves dans le sport ainsi qu’en tant que reproducteur. Ce qui était remarquable chez Danny, c’était son caractère et sa volonté, qu’il transmettait et transmettra encore à sa descendance. Son origine ne sera jamais démodée car elle sera toujours recherchée dans les papiers des grands chevaux de sport. Un petit stock de semence congelé est encore disponible pour les éleveurs avisés.

Reportage de Monsieur Jac Remijnse dans la revue Sport Horse Breeding du mois de novembre 2011 au sujet de Via Volo respectivement de Dannyboy: Cette famille d’élevage hollandaise porte le no NL 247 dont on peut voir toute la généalogie sur le site Horsetelex.NL. On y trouve la lignée de Zinnia (Farn) qui apporte une grande qualité de chevaux d’obstacle, par exemple Dannyboy (Lucky Boy XX) étalon reproducteur en Suisse, Maistro T (Libero H) qui saute au niveau Grand Prix en Italie avec Antonio Migliore, mais c’est surtout par son petit fils Joël (Ekstein) qui apporte aussi le sang de Lucky Boy XX que cette famille d’élevage a acquis sa renommée. Joël, un cheval de saut phénoménal avec Gert-Jan Bruggink il a obtenu des classements exceptionnels – Vice Champion d’Europe à Gigon, Champion de Hollande, Finale Coupe des Nations à Barcelona. Puis il a participé aux épreuves Coupe du Monde à Jerez de la Frontera, Championnat d’Europe à Donaueschingen et au Jeux Olympique d’Athène.

Origine L’Origine de Dannyboy est très intéressante avec l’apport des pur-sang Lucky Boy XX et Millerole XX. Sa mère Zinnia par Farn, père de Nimmerdor, réunit les distinctions keur/pref/prest. Elle est la souche d’une famille d’élevage les plus importantes de Hollande (n° 247) qui a produit plusieurs chevaux de niveau international. Zinnia est notamment la grand-mère du cheval olympique Joel ainsi que Irco Lando classé au niveau international.

Performance propre Dannyboy était vainqueur MI à 5 ans, vainqueur MII à 6 ans et classé S et international dès 7 ans.

Descendance Dannyboy transmet à sa descendance son caractère exceptionnel et une aptitude à toute les disciplines.

Conditions de saillie Insémination artificielle au CEN Berne, Dr. vét.S.Bettschen 200.— + 400.— poulain vivant à 2 jours

Links

Infos

Date de naissance 15.03.1985
Pays d’origine Pays-Bas
Race Demi-Sang
Robe Bai foncé
Taille 160

Origine

Lucky Boy XX Compromise XX Nearco XX
Idealist XX
Séjane XX BB 2102 Ksarinor XX
Jeanne Seymour XX
Zinnia Farn 1467 Fax I
Dorette H
Korette Millerole XX
Donetta

Photos