← Retour

Copain du Perchet

Une belle histoire !

Il y a huit ans, à la mi-février notre jeune jument de 4 ans, Romulée du Perchet a mis au monde un magnifique poulain très foncé de l'étalon Conteur. Tout de suite, en se levant sur ses longues jambes et en s’approchant curieusement de nous, on s'est dit: voilà notre Copain. Le beau poulain a grandi et est devenu un superbe cheval avec beaucoup d'expression, des allures souples et dégagées et une volonté très marquée. Pour le débourrage, nous l'avons confié à notre ami depuis plus de trente ans, Rudi Wallerbosch. Très vite Rudi a été conquis par le cheval et avec son écuyère/groom Mélanie Pannatier ainsi qu’avec sa team, ils ont pris la formation de Copain en main avec un savoir-faire professionnel et adapté au cheval. Ils ont gravi les échelons pas à pas. Chaque année Copain a participé et fait des classements dans des épreuves correspondantes à son âge. Nous ne voulions pas brûler les étapes. Il était donc essentiel que Copain ait le temps de se faire aux exigences toujours plus grandes qui étaient demandées de lui. C’est grâce à cet état d’esprit que Copain a progressé de manière constante et nous a gratifié de ses résultats.

D'autres ont aussi été témoins de son succès et de son potentiel, et nous avons aujourd’hui le plaisir et la fierté de vous annoncer que la famille Membrez nous a fait confiance en acquérant Copain. Sa nouvelle écurie n'est autre que celle de Dehlia et Edwin Oeuvray-Smits à Chevenez. Edwin va continuer le travail de Rudi dans le but d’amener Copain dans des épreuves internationales et mondiales. Ce changement est particulièrement intéressant pour nous non seulement car ce sont des Jurassiens qui croient et qui investissent dans l’un de nos produits, mais également car Copain reste au Jura.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont travaillé au développement et au succès de Copain. Et à Copain, good luck and be happy, may our dreams come true!

Dans un premier temps, le patrimoine génétique de Copain du Perchet sera à disposition à l'Élevage du Perchet pour tous ceux qui nous font confiance et qui croient en ses qualités ainsi qu’en celles de notre élevage.

Vidéos

Origine Son père Conteur, fils du célèbre Contender a une VE 136 en dressage et 138 en saut et descend de la famille d’élevage 104a. Sa mère Romulée du Perchet fille de Ragazzo HA, apporte le très bon sang de Ramiro et Pik As XX. On retrouve aussi le sang de Ulysse de Thurin, Urymate de St.-Hermelle, Larzac II, Cyrus Varfeuil et Aristocrate de la famille d’élevage CH40

Performance propre À 4 ans qualifié pour les finales CH Avenches en saut et dressage. À 5 ans il est vainqueur au CSI**** YH de Comporta au Portugal. Approuvé par la Fédération Cheval Suisse. Il se qualifie pour les finales promotion avec 5 x zéro fautes sur 5 parcours. Vainqueur de la séléction pour WM-YH Lanaken à Müntschemier. Meilleur CH 5 ans à Lanaken Zangersheide en Belgique en 2010. À 6 ans plusieurs classements National et International en 130-135, dont CSIO** 135 Barcelona. L’année de ses 7 ans il classe régulièrement entre autres au niveau 140 à Schaffhouse, en CSIO** de Crans-Montana et en CSIO** à Manerbio Italie.

Performance parenté Copain est le premier produit de Romulée du Perchet. Sa propre soeur Camelia du Perchet est jument de séléction et qualifiée pour le SBC à Avenches. A 4 ans qualifiée en dressage et finaliste en saut promotion à Avenches et à 5 ans elle gagne la petite finale saut à Avenches. Le 3ème poulain de Romulée, Lupin du Perchet par Lupicor est vainqueur de la finale saut 4 ans à Avenches et aussi finaliste à Avenches à 5 ans, en plus finaliste au Youngster Challenge à Chevenez. Le demi-frère de Romulée, Lianos du Perchet finaliste promotion saut 5 et 6 ans et régulièrement classé en CO R/N130.

Conditons de saillie Disponible en insémination artificielle (IA) semence congelée
Taxe de saillie sur demande

Liens

Infos

Date de naissance 15.02.2005
Pays d’origine Suisse
Race Demi-Sang
Numéro de passeport 89690
Robe Bai foncé

Origine

Conteur Contender 238 Calypso II 6105
Gofine H 5237
Ofarim 673 Rasputin 5066
Holle 6442
Romulée du Perchet Ragazzo Raphael 1170
Pirola H 46149
Up to Date du Perchet Ulysse de Thurin
Uranie du Perchet

Photos